Dix nouvelles ambulances pour renforcer le secteur de la santé à Bordj Bou Arreridj

Dix nouvelles ambulances pour renforcer le secteur de la santé à Bordj Bou Arreridj

BORDJ BOU ARRERIDJ – Le secteur de la santé dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj vient de bénéficier de dix nouvelles ambulances réparties sur les différents établissements hospitaliers des zones enclavées, a-t-on appris mercredi auprès de la direction locale de la santé et de la population (DSP).

Ces ambulances médicalisées ont été affectées aux établissements de santé qui souffrent d’un déficit en la matière à l’instar des polycliniques des communes de Haraza et de Tefreg, situées dans les régions Ouest et Nord de la wilaya, a précisé la même source.

Les structures de santé nouvellement réalisées ont été également dotées de tels équipements, notamment l’établissement hospitalier de la commune de Mensoura et l’hôpital de Bordj Ghédir qui ont été inaugurés l’année dernière.

L’opération de renouvellement du parc des ambulances de la wilaya a touché aussi l’établissement hospitalier de la localité de Medjana, l’hôpital Bouzidi Lakhdar et les polycliniques du chef-lieu de wilaya, a-t-on noté, soulignant que cette action s’inscrit dans le cadre du budget de la wilaya.

D’autres matériels médicaux ont été acquis en faveur des structures de santé de la wilaya, notamment un appareil d’endoscopie pour l’hôpital Bouzidi Lakhdar de la ville de Bordj Bou Arreridj, a-t-on par ailleurs indiqué à la wilaya, précisant que plusieurs opérations de réhabilitation de structures de santé seront prochainement lancées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *